Acheter une voiture

Aaahhh, le voyage les cheveux au vent, l’air frais des petites routes de campagne, la découverte de coins paradisiaques inconnus du grand public, la liberté! Aaahh, comme vous êtes (pour le moment) encore bien naïfs…

IMG_7752@.jpg

Bon, n’exagérons pas, la Nouvelle Zélande fait de très loin partie des pays où il est le plus simple de faire l’acquisition d’un véhicule. En un jour, l’achat et le changement de propriétaire peuvent être effectués (pour une somme tout à fait abordable), le plein fait et c’est parti pour l’aventure!

Mais évidemment, il faut avoir acquis une certaine expérience et avoir un minimum de connaissances en mécanique (ce qui est habituellement rarement le cas des voyageurs) pour que l’achat soit sûr. Et, autant le dire, il faut aussi avoir une chance considérable.

Vous pouvez avoir la chance de tomber sur un vendeur honnête. Et encore! Peut-il être honnête et ne pas savoir encore que sa voiture est à deux doigts de la mort mécanique.

Il y a des vendeurs d’occasion néo-zélandais, mais également de nombreux backpackers (des voyageurs). Certains revendent leur véhicule car doivent retourner dans leur pays. Il faudra alors prendre en compte qu’il sera difficile de les joindre une fois qu’ils seront parties. Il y a également ceux qui achètent et vendent en masse pour faire des bénéfices; ils apportent deux/trois modifications (souvent superficielles) au véhicule et affichent un prix plus élevé.

Vous pouvez trouver de nombreuses annonces sur « trademe »  et autres sites, mais également de nombreuses offres au « carfair » qui a habituellement lieu une fois par semaine le dimanche. Là-bas, vous pouvez directement parler avec le revendeur qui vous laissera conduire la voiture pour un essai. Le paiement se fait en cash; après un rapide passage à une poste ouverte pour le changement de nom et la voiture est à vous. Vous vous rendrez vite compte qu’on trouve facilement des arnaqueurs dans ce genre d’endroit. Reste à trouver lesquels ne le sont pas.

 

IMG_0004@.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :