Les Macaques des Neiges

IMG_1099

Depuis le succès du film « Baraka » dans lequel on peut voir ces macaques se prélasser dans des eaux naturellement chaudes, ce lieu a vu beaucoup de touristes se précipiter pour admirer ces singes qui fainéantent.

IMG_0959

La balade pour les voir débute en pleine forêt, sur un sentier étroit. Une fois au bout, après les escaliers, l’entrée est à moins de ¥1000 par personne. Il est également possible d’admirer les singes hors de la zone de visite, car ils se déplacent un peu partout autour à leur grès. Cependant, ils ont une préférence pour le bassin touristique, car c’est un des endroits où l’eau à la température la plus agréable et où on leur donne de la nourriture.IMG_1177

Ils apprécient également rester des heures durant sur les tuyaux remplis d’eau chaude venant alimentés les bassins.

 

 

IMG_1009

Ils ont leurs propres « paparazzis »; des photographes des quatre coins du monde venus les photographier de près en hiver, attendant avec patience une tombée de flocon. Ils sont parfois à moins de 50 centimètres d’eux, mais ces derniers ne bronchent pas, ils continuent de se la couler douce en ignorant totalement la masse d’être humain autour d’eux.

IMG_1049

Ils sont libres dans cette zone qui n’a aucune clôture. Ils sont nourris comme des poules: la nourriture leur est jeté un peu partout et ils vont gratter dans la neige pour retrouver leur repas. Ils ne semblent pas fournir beaucoup d’efforts. Si ce n’est peut-être lorsqu’il s’agit de s’enlever les puces.

IMG_0984

 

Pour les plus courageux (et les moins pudiques…), il existe en ce lieu un onsen mixte en extérieur pour humain. Les singes s’y baignent parfois et ça se sent: l’odeur n’y est pas de toute fraîcheur et tous les touristes peuvent y avoir une belle vue depuis la butte qui surmonte le bassin.

 

Attentions aux coquins; ces singes sont bien connus pour piquer tout ce qui traîne. Il arrive souvent qu’ils attrapent au passage tout ce qu’ils peuvent lorsqu’un sac est mal fermé par exemple. Ils n’hésiteront pas à fouiller et à chiper ce qui les intéresse.

IMG_1141

IMG_0954

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :