Un peu de Fertilité, beaucoup de Zizis!

IMG_4409@

Le Kanamara Matsuri, ou encore appelé la fête du pénis de fer est une fête religieuse de la fertilité qui a lieu tous les ans en avril.

IMG_4461@

Pendant la journée se déroule une parade de trois pénis de plus d’un mètre chacun (un en bois, un en fer et un rose qui mériterait un petit coup de peinture) portés par des hommes en costume traditionnel qui traversent Kawasaki. La parade démarre au milieu d’une foule fourmillante du petit temple de Kanayama où chacun tente vainement d’y faire sa place.

IMG_4467@

La foule y étant très compacte, il est difficile d’y voir quelque chose donc certains préféreront attendre à l’extérieur le début de la parade ou les sculptures seront enfin sorties de ce petit espace confiné.

IMG_4486@

La parade se terminera quelques heures plus tard au milieu d’une foule toujours aussi compacte.

IMG_4411@

Au quotidien, dans ce lieu sacré viennent entre autres les jeunes couples mariés afin de prier pour l’harmonie dans leur couple, leur fertilité et leur bonne santé. D’antan venaient également les femmes de joie qui priaient pour se protéger des maladies vénériennes. Cependant, pendant le matsuri, les principales attractions pour les touristes qui pour bon nombre d’entre eux participent à cet événement afin de satisfaire leur curiosité sont de prendre en photo un des pénis géant et de consommer de la nourriture ou des bonbons dont l’apparence est à caractère sexuel.

Effectivement, les fameuses sucettes en forme de pénis ou de vagin à ¥500 sont très demandées et beaucoup feront la queue pendant plus d’une heure pour pouvoir s’en procurer.

IMG_4478@

Nombreux sont ceux qui profitent de cette occasion pour laisser place à une certaine liberté qu’ils n’oseraient exprimer en d’autres lieux…IMG_4482@

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :