Une terre abandonnée

Nul besoin de partir au fin fond de l’Amazonie pour se trouver au beau milieu d’une jungle verdoyante envahissant de vieilles bâtisses abandonnées. Les lianes s’entremêlent, on se fraie un passage entre les plantes basses et les minuscules grenouilles qui sautillent dans tous les sens. On peut jouer à Tarzan entre les escaliers en ruine et les pans de mur craquelés, mais attention à ne pas confondre une branche avec la queue d’un habu, un serpent dangereusement venimeux, qui pourrait rendre votre petite aventure quelque peu compliquée.

IMG_6987@

En arpentant certains sentiers touristiques, la monotonie du trajet peut parfois vous gagner parmi les nombreux touristes en quête du parfait selfie, malgré la beauté des lieux. Des barrières, des interdictions vous éviteront d’atteindre les lieux convoités par les plus aventuriers. Mais c’est sans aucun doute sans compter sur la peur de tomber sur un de ces fameux habu. Voire d’autres bestiaux. Après tout.

IMG_8499@

On retrouve des coins reculés et/ou abandonnés un peu partout sur le territoire, les plus nombreux se situant certainement sur l’archipel d’Okinawa. Ces lieux secrets peuvent tout aussi bien se trouver bien plus proche de la ville qu’on ne pourrait le penser. Prenez garde, ils sont parfois totalement interdits d’accès.

IMG_6660@

L’un des plus beaux lieux, qui est pour sa grande majorité autorisé au public, reste encore l’île de Tomogashima, non loin de Wakayama, accessible seulement par bateau. Cette île a entre autres inspiré les studios Ghibli pour leur long métrage « Le château dans le ciel  »

IMG_8509@

Il y a un seul bateau qui fait le trajet quotidiennement. L’île étant très appréciée, les places sont vite prises. Il se peut que vous ratiez le premier trajet si vous n’êtes pas suffisamment matinal. Ce qui vous laisserez moins de temps pour explorer l’île qui nécessite une bonne grosse journée de marche pour tout visiter. Pas de distributeur dans les environs et très peu de chances de tomber sur une boutique ouverte. Prévoyez le nécessaire avant de prendre le bateau.

Au milieu de l’île se trouve une grande plaine très agréable pour y pique-niquer.  Certains japonais la rejoindront en famille avec une charrue pleine à craquer de divers objets pour y tenir la journée. Mais la plupart viennent pour l’explorer.

Certaines zones sont ici aussi interdites d’accès.

IMG_8454@.jpg

Malgré la bienveillance des japonais à l’égard des touristes, enfreindre la loi dans le pays reste risqué. Prendre à la légère certaines interdictions peut vous valoir quelque soucis. Cela-dit, ce serait dommage de se priver de faire la découverte de lieux magiques…

IMG_8462@

IMG_6688@

N’oubliez pas de prendre une lampe avec vous, de bonnes chaussures et du courage.

IMG_6669@.jpg

IMG_6670@.jpg

 

 

One Comment

Add yours →

  1. Ca a l’air sympa comme endroit!

    Je suis au Japon il y a presque 1 an et j’ai encore à visiter Okinawa / les îles du sud.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :